pêle-mêle dans mon aquarium

19 juin 2006

Et s'y on prenait un verrre en Afrique du Nord?

Je ne suis pas une fan de foot mais lorsqu’une amie française m’a proposé de regarder le match de l’équipe de France au « jardin oriental » des bords du Rhin, j’ai tout de suite accepté. J’avais initialement prévu d’éviter tout regroupement de Français pour échapper aux excès de chauvinisme mais j’étais pratiquement certaine que très peu serait à cet endroit. L’idée de passer une petite soirée sympathique avec une copine (et son mini drapeau sorti d’un placard) m’a plus séduite que de regarder le match d’une équipe qui rame à mort. C’est donc calées dans des chaises longues (et sans autres Français dans les parages) que nous avons assisté à la nouvelle défaite de notre équipe nationale. Mais il en faudrait plus pour gâcher cette fin de week-end parfait. Ce jardin oriental est un endroit sympa qui donne un avant-goût des vacances (encore 7 semaines…), la musique est sympa et pas assourdissante. Comme tous les endroits à la mode, on peut bien sûr y fumer la chicha. On y est tellement bien qu'il est bien difficile de sortir des chaises longues. Un lieu qui donne envie d’y revenir….

Locations of visitors to this page

Powered by Blogger