pêle-mêle dans mon aquarium

18 juin 2006

Mountain bike marathon à Kiedrich

Kiedrich accueillait aujourd'hui le traditionnel marathon organisé par le club "red pulse". Plus de 900 personnes se sont retrouvées pour parcourir 61 km et 1500 m de dénivelé à travers le Taunus. J'avoue que ce matin, j'avais un peu peur avant de me lancer sur le parcours et mon objectif principal était d'arriver en bon état... J'avais déjà fait les 40 premiers kilomètres vendredi
dernier car j'étais tombée sur le marquage. Je savais donc que les 25 premiers kilomètres permettraient de faire exploser le groupe grâce à de belles montées bien corsées (tout à mon avantage). Cela n'a pas empêché la formation d'un bouchon au bout du cinquième kilomètre environ: comme d'habitude, certains se surestiment et veulent absolument démarrer devant. Malheureusement, ils ne disposent ni de condition physique nécessaire, ni de technique (et c'est moi qui le dit, vous pouvez imaginer à quel point ils sont mauvais...) et sont donc incapables de rouler correctement. Mis à part ce bouchon qui m'a fait perdre pas mal de temps (il était impossible de doubler), le parcours était assez dégagé et on a évité la prise de tête d'il y a deux ans. Les organisateurs nous ont balladés dans des coins superbes (enfin, j'ai eu le temps de les voir vendredi, car aujourd'hui, j'avais le nez dans le guidon!) et tout s'est bien passé. Comme prévu, je n'ai pas tenté de descendre le passage de la "Zange" (la pince) car j'ai un blocage psychologique à cet endroit-là! Par contre, j'ai descendu comme une grande à vitesse respectable un nouveau single trail en contrebas, tout aussi raide que la Zange mais que je ne connaissais: je ne me suis donc pas posé de question et me suis lancée. Décidément, il faut vraiment que je déconnecte les neurones lorsque je suis sur un VTT... Finalement, j'ai mis 3h19 (le classement n'est pas encore sur Internet à l'heure où j'écris) et je suis assez satisfaite de ma perf. Je compte suivre un cours edébut août afin de me sentir plus sûre et d'aller encore plus vite dans les descentes techniques!

Locations of visitors to this page

Powered by Blogger