pêle-mêle dans mon aquarium

04 juin 2006

Un samedi soir dans mon aquarium

Il y a des samedis où l’on se croit tout permis….dans sa cuisine.
Un vent d’inspiration souffle et hop ma manie de mélanger des recettes me reprend. Et les résultats peuvent être très différents.
Voici le programme du samedi soir :

Pâtes aux crevettes relevées
N’attendez pas de moi de proportions, je mets tout au hasard…
Couper des courgettes en bâtonnets et faites-les dorer dans de l’huile d’olives. Ajouter une échalotte coupée en dé et faites-la dorer. Mettre de côté.
Faites dorer les crevettes (défaites bien sûr) dans de l’huile d’olives avec de l’ail, salez, poivrez. Mettre de côté.
Faites cuire les pâtes (en l’occurrence hier soir des spaghetti)
Couper des tomates, les faires revenir dans un peu d’huile d’olives avec du romarin, ajouter de la crème et laissez mijoter. Ajoutez du sel, du poivre et du piment écrasé (en tout autre chose qui arrache).

Mélanger le tout dans le mélange aux tomates.
Servez avec du parmesan et du persil haché pour la déco.



C’était délicieux et très rapide. Confortée par ce succés, j’enchaîne avec cela :

Ne me dites pas que cela ressemble à une pizza bolognèse !!!!

Non, c’est un gâteau rhubarbe/pommes/crumbles

A force de mélanger des recettes, il est logique que j’arrive parfois à des résultats peu concluants. Mais ce n’est pas si mauvais que cela, c’est assez surprenant…
Etant donné que mon essai s’est terminé à minuit (j’ai entre-temps créer ce blog), j’ai repoussé ma troisième expérience au lendemain matin.

J’ai donc débuté cette journée par une confiture rhubarbe/orange, un vrai délice.Pour ce faire prenez environ 1kg de rhubarbe et 2 oranges. J’ai utilisé environ 750g de gel sucre (plus que j’aurais dû mais j’ai pensé que la rhubarbe ne serait ainsi pas trop acide).

C’est très facile et cela ne prend guère de temps.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

01 juillet, 2006 05:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Locations of visitors to this page

Powered by Blogger